Qui suis-je ?

Cécile Flaceliere

 

 

J’exerce depuis plus de 20 ans, en cabinet libéral et au début de ma carrière professionnelle, j’ai également travaillé en tant que psychologue en institution (CHU, Centre de lutte contre le cancer) et en EHPAD, pendant près de 10 ans.

En 2011, mes besoins de créer, d’entreprendre, d’initier en toute autonomie m’incitent à me consacrer à mon activité libérale à temps plein, en tant que Psychologue – Thérapeute et Formatrice pour les particuliers et entreprises

Mes activités professionnelles s’organisent autour de consultations de psychothérapie individuelles (adultes et ados) et de couples, d’animation d’ateliers, stages, conférences et rencontres en groupes sur des thèmes qui me passionnent.

 

Chacun.e est unique et chaque relation aussi,

 

ma pratique est inspirée de la psychologie intégrative, qui considère l’être humain de manière globale (holistique), dans toutes ses dimensions : physique, émotionnelle, mentale, sociale, énergétique, spirituelle.

Ainsi, je travaille avec des outils thérapeutiques empruntés à différents courants et techniques de la psychothérapie : Hypnose, EMDR, approches psychocorporelles, Méditation de Pleine Conscience, Psychologie Positive….

 

 

« Ce qui m’anime particulièrement :  tisser des liens de qualité, authentiques et nourrissants »

 

 

FORMATIONS & DIPLOMES

 

Psychologue Clinicienne, je suis titulaire d’un Master 2 de Psychologie Clinique obtenu à l’Université Lyon 2

Formée à l‘Hypnose Ericksonienne/Thérapeutique – Techniques d’Activation de Conscience  (diplomes certifiés par l’Association Française d’Hypnose – AFHYP)

Praticienne en EMDR

Formée à l‘Hypnose Périnatale (Institut Français d’Hypnose)

Approche relationnelle IMAGO (Accompagnement Thérapie de Couples)

Membre du dispositif APESA : Accompagnement des entrepreneurs en souffrance psychologique

Master 2 de Gérontopsychologie Clinique

Formée à la PNL

Je pratique la méditation de Pleine Conscience  

Formée  MBSRMindfulness  et MSC (Autocompassion en Pleine Conscience)